Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
11 août 2012

Chiromancie Bucolique...

Chiromancie Bucolique

ligne de vie

Sur ce palier, je m’arrête et contemple

L’âpre ascension solitaire de mon chemin de vie

Portant les stigmates des blessures multiples

Des lignes de cœurs et d’envies inassouvies

 

Les herbes hautes de tout côté

Sont les Garde-fou de mon intégrité

Pour que de mon but désiré

Je ne puisse être jamais détourné

 

Je m’aperçois ainsi des myriades

De jolies fleurs familiales et amicales

M’aidant à progresser et m’encourager

Le long de la révélation de ma destiné

 

Sans cet accompagnement floral aimant

Pire serait l’alourdissement de mes pas déjà lent

Même s’ils ne se rendent pas compte parfois

Qu’ils sont envahissants ou maladroits

 

 

Pourtant, je ne peux malheureusement que constater

Les marques visibles et indélébiles des marches usées

Par la longueur de cette ascension non salutaire

 Tant je suis freiné par le poids de mon cœur solitaire

 

C’est ainsi qu’à partir d’ici

Partie de cette simple allégorie

L’inévitable interrogation naquit

Sur ce satané chemin de vie

 

Combien de marche encore à gravir

Souffler, crier, souffrir et maudire

Pour espérer accéder aux instants de bonheur

D’alléger et donner des ailes à mon cœur

 

Voir ce chemin instantanément s’élargir

Laisser la place à un radieux avenir

Où je pourrais par quatre marches, bondir

Sans dissimuler mes écorchures avec un faux sourire

 

Je ne peux encore que l’espérer

Ou bien même le sublimer et le rêver

Car malgré mes efforts, j’ai beau me retourner

Le chemin n’est toujours pas métamorphosé

 

IvanK 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es doué mon ami ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bouddha dit Prends la vie comme elle vient, n'attends rien de plus, et tu trouvera le chemin, là juste sous tes pieds, de la félicité.<br /> <br /> <br /> <br /> John Lennon dit Life is what happens to you while you're busy making other plans...<br /> <br /> <br /> <br /> ...ABLATIFÉMOUK ? ...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)))
Répondre
L
Etrange le chemin de la vie... On avance malgré tout... Il nous montre d'où on vient, il nous montre qui on est... mais il ne nous montre pas où on va... Et parfois, c'est terrifiant de ne pas voir au loin...
Répondre
A
La vie n'est pas une lente ascension en ligne droite mais plutôt un chemin sinueux dont il convient de choisir la destination. Sur cette route se trouve souvent des barrières qu'il est nécessaire de contourner sans jamais perdre la foi ni le but de son voyage ... Ainsi persuadé de l'accomplissement de son objectif et délesté de son fardeau de doutes et de rancoeurs, le hasard nous fait croiser d'autres routes fréquentées.<br /> <br /> A Bientôt l'ami ...
Répondre
La tête dans les nuages
Publicité
Archives
Publicité